Pinstripes France

Blog D'information sur les New-York Yankees

Saison 2025 - Semaine 16: on a besoin d'aide..!

Seizième semaine dans cette saison 2025 de la MLB, et c’est une petite semaine avec une seule série puisque l’on a pu profiter d’une petite pause pour le All-Star Game! Aaron Judge, Max Fried, Carlos Rodón et Jazz Chisholm Jr. y étaient, et aucun n’a particulièrement brillé, même si Jazz s’est quand même distingué avec une performance “historique” lors du home run derby avec seulement… trois balles frappées dans les tribunes. Mais peu importe! Les Yankees sont restés à Atlanta pour y affronter les Braves dans leur seule série de la semaine, et cette reprise a été poussive… On fait le bilan!

L'unique série: Yankees 2 - 1 Braves

On reste à Atlanta, lieu du All Star Game cette saison, mais malgré les 4 jours de pause, les Yankees ne sont pas prêts… Max Fried se remet toujours de ses ampoules et Cam Schlittler est gêné au biceps, du coup on a le droit à un “bullpen game” pour cette reprise. Et c’est Ian Hamilton qui est choisi en tant qu’opener, et la recette ne va pas bien marcher pour les Yankees… Trois runs concédés dès la premières manches, trois dans la troisième, on a à peine recommencé à jouer et rien ne va. Les Yankees vont quand même montrer un peu de vie sur un double de Stanton et un single de Bellinger pour éviter le shutout, mais le match leur avait échappé bien avant (défaite, 3-7). Le deuxième match s’annonce plus prometteur, puisque l’on a un lanceur partant cette fois en la personne de Will Warren! Et il va tenir le choc sur les premiers innings, mais deux home runs, un en troisième et un quatrième manche vont permettre aux Braves de prendre les commandes du match. Les espoirs de revenir au score sont bien faibles, mais Anthony Volpe, qui a bien besoin de se relancer après cette pause, va faire parler sa batte avec un home run pour permettre de combler un peu l’écart… Malheureusement, ses efforts sont immédiatement ruinés et les Braves répondent de tac-au-tac pour rétablir leur avance initiale. Mais les Yankees vont créer du trafic sur les bases dans la sixième manche et marquer 4 runs! L’espoir est permis, et il va se concrétiser avec un home run de Cody Bellinger dans le septième inning, puis le second home run de Volpe dans le match (et son premier match avec plusieurs HR), et d’un coup, les Yankees sont à hauteur des Braves. Tout va se jouer dans le dernier inning, et Trent Grisham ne va pas faire les choses à moitié: un grand slam qui propulse les Yankees en tête pour la première fois de la série, et les Braves vont reprendre un run face à Williams, mais le comeback est complété par les Bombers (victoire, 12-9). Le dernier match est confié à Marcus Stroman, qui sort de performances plutôt solides depuis son retour de blessure. Et il va continuer sur sa lancée, en lançant 6 manches pour 1 seul run concédé, une sortie dont les Yankees avait bien besoin pour économiser leur bullpen. Côté attaque, le capitaine prend les choses en main dès le premier inning, avec un solo home run, suivi d’un RBI single pour Goldschmidt. Du trafic sur les bases encore, et les choses vont sourire aux Yankees avec un RBI hit by pitch pour Vivas, puis un double de Jazz Chisholm Jr. dans la manche suivante vont donner un total de 4 runs. C’est suffisant pour avoir de l’avance pour la dernière manche et de nouveau envoyer Devin Williams, cette fois pour une save, et malgré un solo HR donné à Ronald Acuña Jr., il va faire le travail et sceller la rencontre et la série (victoire, 4-2).

La performance: Match 2: Anthony Volpe: 2-4, 2HR, 4RBI, 2R.

Le Bilan

La série est gagnée, l’essentiel est donc là, mais les soucis semblent tout de même s’accumuler du côté des Yankees. Entamer la reprise avec un bullpen game est assez triste, et les besoins de renfort se font de plus en plus pressant. La trade deadline approche, et les Yankees ont beaucoup de trous à combler, à commencer par un joueur de troisième base avec une batte plus incisive, et le bullpen et la rotation sont aussi en crise et réclament l’import de bras supplémentaires. Pendant ce temps, Spencer Jones (le prospect #2 de l’organisation) est en feu en Triple-A (.426/.481/.941 et un OPS de 1.422 avec 10 HR en 16 matches depuis sa promotion), et c’est une pièce qui sera sûrement centrale dans les discussions entre les Yankees et le reste des équipes MLB, ou bien si l’on décide de parier sur lui pour l’avenir. Quoi qu’il en soit, les Yankees ont besoin d’aide, et il ne leur reste qu’une dizaine de jours pour aller en chercher..!

Un point sur le classement et sur la suite

On pointe toujours en deuxième position de l’AL East, mais les choses sont serrées. Au programme de la semaine, une série qui compte double contre les Blue Jays à Toronto (58-41, 1er de l’AL East), puis retour à la maison pour un autre gros morceau, les Phillies (56-43, 1er de la NL East).

 

Le classement de l’AL-East:

 

1. Toronto Blue Jays 58-41

2. New York Yankees 55-44 (+3)

3. Boston Red Sox 54-47 (+5)

4. Tampa Bay Rays 52-48 (+6.5)

5. Baltimore Orioles 44-54 (+13.5)