Pinstripes France

Blog D'information sur les New-York Yankees

Saison 2025 - Semaine 12: la semaine de la déprime...

Douzième semaine de compétition et les Yankees sont au plus bas après le sweep subi contre les Red Sox. Un sursaut est attendu, mais ce dernier va mettre du temps à venir, et les Yankees vont s’enliser dans une série cauchemar face aux Angels, plombés par une attaque complètement muette. Trente innings consécutifs sans marquer, trois shutouts consécutifs, c’est la semaine de la déprime qui se finit avec XX W et XX L, et surtout l’espoir que le pire est derrière nous. On fait le bilan!

Première série: Yankees 1 - 3 Angels

Les Yankees se doivent de rebondir après la série à Boston, et la confiance est assez haute avec la réception des Angels, que l’on avait sweep à Los Angeles il y a moins d’un mois et surtout le retour de Giancarlo Stanton. Mais les choses ne vont pas être aussi simples. Le match tourne en duel de lanceurs, avec deux très bonnes performances de Clarke Schmidt (7.2IP, 4H, 0R) et José Soriano (7.0IP, 6H, 0R), et les deux attaques ne parviennent pas à trouver la brèche dans le temps réglementaire. On part donc pour des manches bonus, un exercice dans lequel les Yankees ne sont pas bons, et la tendance va se confirmer. On ne joue pas intelligement pour avancer les coureurs, et les Angels finissent par marquer, et nous laisser sans réponse (défaite, 0-1/11)… Le match précédent était difficile à vivre, et pourtant les Yankees vont réussir à s’enfoncer un peu plus dans la deuxième rencontre. Will Warren va sortir une performance solide (6.0IP, 6H, 3R), mais rien n’y fait, l’attaque n’est pas présente, et ne va prendre que 4 hits, dont 2 pour Stanton qui fait un retour de blessure convaincant. Le seul point positif du match est qu’il s’est terminé en neuf manches cette fois, nous évitant la souffrance prolongée de la veille, mais c’est un nouveau shutout, le troisième consécutif subi par les Yankees, et la déprime commence à s’installer (défaite, 0-4). Un run..! C’est tout ce qu’on demande pour ce troisième match, qui nous voit entrer avec une série de 29 innings consécutifs sans marquer. Et la série va s’arrêter à 30, sur un home run de Jazz Chisholm Jr., qui compense un run concédé sur un home run de Schanuel. Et on ne va pas s’arrêter en si bon chemin: on passe devant au score, pour la première fois depuis notre dernière victoire face aux Royals, sur un nouveau solo home run, cette fois par Bellinger. Mais le positif va s’arrêter là. Un solo home run d’Adell permet aux Angels de revenir au score, et un huitième inning catastrophique les fait passer devant. Les Angels ne prennent pas un seul hit dans cette manche, mais 3 walks et une erreur coûteuse de Volpe leur permet de marquer le run qui va faire la différence, et infliger aux Yankees une sixième défaite consécutive (défaite, 2-3)… Dos au mur, les Yankees vont mal commencer le dernier match de la série avec Carlos Rodón concédant un home run à Mike Trout dès le premier inning et un home run à Jo Adell dans le second. Mais ils vont vite se ressaisir! Un run est repris dans le bas de la première manche puis Trent Grisham et Paul Goldschmidt vont frapper coup sur coup pour ajouter 3 runs dans le deuxième inning. Le match va ensuite se calmer, avant que Rodón ne concède son 3ème solo home run du match (Ward), mais les Yankees ne vont pas s’effondrer et au contraire, ils vont conforter leur avance en jouant intelligement. Même s’il n’ya a pas de save à aller chercher, on va assurer le coup en envoyant Devin Williams pour conclure le match, et les Yankees brisent enfin la série de défaite (victoire, 7-3)! 

La performance: Match 1 -- Clarke Schmidt: 7.2IP, 4H, 0R, 0ER, 0BB, 3K.

Deuxième série: Yankees 2 - 1 Orioles

La série de défaite est brisée, Luke Weaver est de retour, le bout du tunnel semble enfin être là pour les Yankees! C’est Max Fried qui va commencer le premier match, et il va commencer avec difficultés en concédant 2 runs sur un single de l’ancien catcher des Yankees, Gary Sánchez. Mais les Yankees ne vont pas se laisser distancer, et ils vont revenir à hauteur sur un single de Jazz Chisholm Jr. et un sac fly de Jasson Domínguez, avant de passer devant sur un solo home run du capitaine! Baltimore va finir par égaliser dans la sixième manche et on entre dans le huitième inning à égalité. C’est le moment choisi pour faire appel à Luke Weaver, et le retour du closer des Yankees ne va pas se dérouler comme prévu… Il va laisser filer un solo home run à Ramón Urías, puis un second va être marqué sur un single de Henderson. Les Yankees ne parviendront pas à combler l’écart, et cette nouvelle série commence du mauvais pied (défaite, 3-5)… Beaucoup de doutes lorsque ce deuxième match débute, mais ils vont être vite effacés. D’un côté, l’attaque va marquer 6 runs lors des trois premiers innings, notamment grâce à trois home runs de Grisham, Rice et Escarra. De l’autre côté, Clarke Schmidt est en démonstration, et il va lancer 7 innings sans concéder de hits aux batters des Orioles. Les Yankees vont ajouter de nouveaux runs, avec un home run de Volpe, un triple de Rice, et un single d’Escarra, et même si les Orioles vont finir par briser le no-hitter face à JT Brubaker, il ne prendront qu’un seul hit, et c’est un match qui va être remporté sur un score fleuve (victoire, 9-0)! Après deux défaites en série consécutives, on a donc l’occasion d’aller chercher celle-ci! Et les choses ne vont pas bien commencer, avec 2 runs concédés dès le premier inning par Will Warren, mais il va finir par trouver son rythme et durer 6.1 manches sans lâcher de points supplémentaires. Et pendant ce temps, les Yankees vont tenter de combler l’écart. Un premier run va venir sur un single de DJ LeMahieu, et un lancer approximatif de Cowser qui va entrainer une collision entre Jazz Chisholm Jr. et le catcher des Orioles. Et puis… la frustration! Les Yankees vont se mettre dans de bonnes situations, sans pour autant convertir, et plus les innings passent, plus les espoirs diminuent. Mais on va parvenir à renverser la rencontre! Sur un double de Jazz Chisholm Jr., Rice et Goldschmidt vont marquer, puis Jazz va passer la home plate à son tour sur une erreur des Orioles. Devin Williams entre en scène pour conclure le match s’en trembler, la série est gagnée, et on peut enfin mettre cette semaine derrière nous (victoire, 4-2)..!

La performance: Match 3 - Jazz Chisholm Jr.: 2-4, 2R, 2RBI.

Le Bilan

Une semaine décevante, puis une semaine embarassante, et maintenant une semaine déprimante… On a cumulé 30 innings consécutifs sans marquer, 3 shutouts d’affilé, 6 défaites de rang, difficile de tirer du positif d’une telle série. On a tout de même eu de bonnes performances de nos lanceurs, ce qui n’a fait qu’ajouter à la frustration puisque chaque match semblait être à notre portée… Les Yankees sont habitués des mois de Juin difficiles, et il faut accepter que l’on ne peut pas gagner tous les matches et qu’il va y avoir des passages difficiles, mais il a semblé quand même manquer quelques fondamentaux aux Yankees notamment pour capitaliser dans des situations où on avait des coureurs en position de marquer. La deuxième série face à Baltimore a été plus convaincante, et elle nous permet de finir la semaine sur une bonne note! Espérons que le plus dur soit derrière nous, et qu’on puisse retrouver un peu de stabilité dans notre production!

Un point sur le classement et sur la suite

Toujours en tête de l’AL-East, mais la mauvaise série nous coûte forcément pas mal de notre avance! Au programme de la semaine à venir, on se déplace à Cincinnati, pour une série contre les Reds (40-38, 4ème de la NL Central), puis retour à New-York pour une série contre les Athletics (32-47, 5ème de l’AL West).

 

Le classement de l’AL-East:

 

1. New York Yankees 45-32

2. Tampa Bay Rays 43-35 (+2.5)

3. Toronto Blue Jays 41-36 (+4)

4. Boston Red Sox 40-39 (+6)

5. Baltimore Orioles 33-44 (+12)