Pinstripes France

Blog D'information sur les New-York Yankees

Saison 2025 - Semaine 26:un final presque parfait!

Vingt-sixième et dernière semaine de la saison 2025 en MLB, et les Yankees nous ont offert un très beau visage, avec un bilan parfait et deux sweeps infligés aux White Sox et Orioles. On a eu le droit à une course folle pour la victoire en division, dans un duel à distance avec les Blue Jays, qui malheureusement n’a pas tourné en notre faveur. On termine la saison avec le même résultat qu’en 2024, et avec le meilleur bilan de l’American League, à égalité avec les Blue Jays, mais ces derniers ont remporté la série annuelle (5 W et 8 L pour les Yankees face à Toronto cette année) et ils auront donc le seed #1, alors que l’on devra se contenter du seed #4 et passer par un tour supplémentaire de Wild Card. Faisons le bilan!

Première série: Yankees 3 - 0 White Sox

Notre première série de la semaine est contre les White Sox, un adversaire très abordable mais qui va nous poser des soucis dans le premier match. On va ouvrir le score sur un double d’Austin Wells, mais Luis Gil, après 5 très bons innings, va concéder cet avantage sur un home run de Montgomery. Les Yankees sont alors muets jusqu’à la dernière manche, menés 1-2. Deux singles de Volpe et Wells nous lancent bien, mais Grisham va frapper dans un double-jeu pour nous laisser avec 2 éliminés et Volpe à la troisième base. Aucun risque n’est pris par les White Sox qui vont donner une nouvelle walk intentionnelle à Aaron Judge, mais ils vont se prendre les pieds dans le tapis face à Cody Bellinger. Un wild pitch permet à Volpe de marquer et égaliser, Bellinger prend une walk, et Caballero envoie un single dans l’outfield pour le walk-off! Les Yankees valident la victoire et leur présence dans les 60ème playoffs de leur histoire (victoire, 3-2)! Deuxième match de la série, avec un Max Fried très en forme qui ne va pas décevoir: sept manches lancées, un seul run concédé sur un sac fly. Et même si les White Sox frappent en premier, le capitaine va vite remettre les choses en ordre. Avec deux home runs dans le match, il dépasse les 50 home runs dans une quatrième saison, devenant le quatrième joueur de l’histoire de la MLB à accomplir ce fait. Le reste du match est une promenade, avec un home run de Trent Grisham et des RBI de Goldschmidt et Jazz. Et pendant ce temps, les Blue Jays sont à la peine face aux Red Sox, et ce match nous permet donc de revenir à hauteur en tête de l’AL East (victoire, 8-1). Le duel à distance avec les Blue Jays commence donc, et il va mal démarrer pour les Yankees. Carlos Rodón dans sa dernière sortie de la saison va concéder 3 runs en six manches, mettant donc la pression sur l’attaque pour aller marquer. et ils vont le faire! Giancarlo Stanton va frapper un double clutch, qui va vider les bases qui s’étaient remplies avant lui, et permettre aux Bombers de passer devant. Un RBI de Wells va nous donner un peu d’air, et le trio Weaver-Williams-Bednar en relève va être solide, vérouiller le match et prendre la save (victoire, 5-3)!

La performance: Match 2: Aaron Judge: 3-4, 2HR, 4RBI, 2R, 1BB.

Michael Kay revient sur les doutes que les Yankees nous ont donné cet été, maintenant que la qualification en playoffs est assurée!

Deuxième série: Yankees 3 - 0 Orioles

Beaucoup de choses vont se jouer sur cette dernière série face aux Orioles. Les Yankees et les Blue Jays sont à égalité en haut de la division et de l’American League, gagner est donc impératif pour maintenir la pression. Et Giancarlo Stanton ne va pas attendre pour nous mettre devant dans le premier match. Il frappe un home run dès le premier inning, pour deux runs, mais malheureusement les Orioles ne vont pas baisser les bras si vite, et un home run de Jordan Westburg, pour trois runs, face à Will Warren, va leur redonner l’avantage. Mais aucune crainte, le capitaine est là! 52ème home run de la saison pour Aaron Judge, et les Bombers reprennent l’avantage, et ne vont plus lacher la main. Stanton frappe un nouveau home run, et des runs tard dans le match vont nous donner une avance comfortable. Le bullpen va être solide et ne concéder aucun run pour nous donner l’avantage dans la série (victoire, 8-4). Le deuxième match va commencer de la même manière que le premier, avec un home run, mais cette fois pour Aaron Judge, qui est innarrêtable. Et Stanton va l’imiter une manche plus tard, suivi par Ryan McMahon. Trois solo home runs qui nous donnent l’avantage, et on ne va pas le lâcher. Cam Schlittler va être solide avec 7 manches sans concéder de runs et 9 strikeouts, et l’attaque va même rajouter quelques runs supplémentaires en fin de match. Le solo home run de Coby Mayo concédé par Paul Blackburn n’y change rien, et les Yankees se donnent donc la chance de pouvoir remporter la division jusqu’au bout (victoire, 6-1). Le dernier match de la saison est donc enfin là, et la division va se jouer sur ce match, qu’il est impératif de gagner, même si les Yankees n’ont pas le contrôle totale de la situation. On va une nouvelle fois se lancer avec un home run dès le premier inning, cette fois par Ben Rice, mais Luis Gil va en concéder deux, coup sur coup, pour redonner l’avantage aux Orioles. Giancarlo Stanton va une nouvelle fois venir à la rescousse, avec un RBI single, et un nouveau home run de Rice va nous faire passer de nouveau devant. Cruz, Weaver, Williams et Bednar vont sortir du bullpen pour la relève, et ils vont fermer la porte aux Orioles, et nous permettre donc d’avoir le meilleur bilan de l’American League, mais la victoire des Blue Jays en parallèle nous prive de la division d’un rien (victoire, 3-2)!

La performance: Match 1 - Giancarlo Stanton: 2-4, 2HR, 5RBI, 2R.

Le programme de la Wild Card Series contre les Red Sox!

Le Bilan

Une semaine au bilan parfait, 6 victoires et aucune défaite, mais un point noir: on manque la victoire en division d’un souffle! On termine avec le même bilan que les Blue Jays, mais nos mauvaises performances face à eux au cours de la saison nous coûtent cher, puisque c’est le bilan global face à Toronto cette saison qui nous relègue au 4ème seed, avec le meilleur bilan de l’American League tout de même. Notre bilan final de 94 W et 68 L est identique à celui de l’an passé, ce qui était difficile à anticiper après le départ de Juan Soto et la blessure de Gerrit Cole. Cap désormais sur les playoffs, et une série de Wild Card qui promet d’être électrique face aux Boston Red Sox. On aura l’avantage du terrain dans cette série au meilleur des trois matches qui se jouera entièrement au Yankee Stadium. Le premier match de la série verra s’opposer Max Fried et Garrett Crochet et sera certainement déterminant pour donner le ton. On attend bien entendu beaucoup de notre capitaine, Aaron Judge, très souvent critiqué pour ses performances en octrobre, et on a hâte de voir également si Giancarlo Stanton sera aussi chaud que l’an passé!

Un point sur le classement et sur la suite

On finit donc 2ème de l’AL East, à égalité avec les Blue Jays et avec le meilleur bilan de l’American League! Au programme de la semaine, Wild Card Series contre les Red Sox (89-73, 3ème de l’AL East et seed #5 de l’AL) et peut-être plus?

 

Le classement de l’AL-East:

 

1. Toronto Blue Jays 94-68

2. New York Yankees 94-68 (-)

3. Boston Red Sox 89-73 (+5)

4. Tampa Bay Rays 77-85 (+17)

5. Baltimore Orioles 75-87 (+19)