Pinstripes France

Blog D'information sur les New-York Yankees

Saison 2025 - Semaine 24: un bilan équilibré mais satisfaisant!

Vingt-quatrième semaine de la saison 2025, et une nouvelle semaine face à des adversaires directs dans la course aux playoffs. Après avoir fait bonne figure face aux Astros et aux Blue Jays, la réception des Tigers ne va pas se passer comme prévu… Deux craquages du bullpen, qui ne rassure pas alors que les playoffs approchent, mais les Yankees vont se rattraper pour éviter le sweep à la maison. La série face aux Red Sox va bien mieux se passer, avec la prise des deux premiers matches pour remporter la série avant de faire face à leur ace, Garrett Crochet, et au final rater le sweep. Mais la semaine a été également marquée par Aaron Judge qui entre un peu plus dans l’histoire des Yankees, passant coup sur coup les légendes Yogi Berra et Joe DiMaggio sur la liste des Yankees ayant frappé le plus de home runs en pinstripes. Faisons le bilan!

Première série: Yankees 1 - 2 Tigers

Réception des Tigers, et retour de Gleyber Torres au Yankee Stadium, ovationé et ému par le public. Le match va bien commencer pour les Yankees, avec un home run du capitaine dès le premier inning, accompagné par un second de Cody Bellinger dans le quatrième. Un petit avantage, qui va être cependant concédé par Will Warren sur un home run de Meadows qui égalise le match. La performance de Will Warren reste solide, avec 6 innings et une seule véritable erreur. Et l’entrée du bullpen va être catastrophique… Un septième inning cauchemardesque, durant lequel TOUS les joueurs des Tigers vont marquer. Fernando Cruz craque complètement: 0.0 IP, 5ER. Mark Leiter Jr. le relève et ne fait pas mieux: 0.0 IP, 4ER. Tim Hill va enfin mettre fin au calvaire, mais les dégâts sont faits… Impossible de revenir et on à complètement laissé filer ce premier match (défaite, 2-12). Carlos Rodón va tenter de nous faire oublier ce mauvais match, et notre ace va, comme Warren la veille, nous offrir un départ de qualité, avec six manches lancées et seulement deux runs concédés. Une note positive, mais ce sera tout dans ce match. L’attaque est fantomatique, avec un seul run inscrit sur un solo HR d’Austin Wells tard dans le match, et le bullpen, encore une fois, va nous faire complètement perdre pied. Leiter Jr, Doval, Hill et Weaver vont tous concéder des runs, le seul releveur qui va être à la hauteur sera Austin Slater, un joueur de champ, qui va surclasser la lineup des Tigers avec des eephus à 40mph (défaite, 1-11). Le dernier match de la série coincide avec les commémorations du 24ème anninversaire de attaques du 11 septembre 2001, et cela va donner un coup de fouet à nos joueurs! Aaron Judge ne perd pas de temps avec un solo home run dès le premier inning, puis un second dans la troisième manche pour égaliser avec Joe DiMaggio sur la liste des Yankees ayant frappé le plus de home runs. Et le reste de l’attaque n’est pas en reste! On joue enfin au baseball, et on fait pleuvoir les hits avec des RBI pour Rice, Caballero, Slater, Bellinger et Chisholm Jr.. Giancarlo Stanton y va aussi de son home run, et du côté des lanceurs, Cam Schlittler, lui aussi nous offre un départ de qualité: 6.0 IP, 1R/ER. Un très bon rebond pour le rookie, et on économise le bullpen avec 3 manches de Ryan Yarbrough qui vient prendre sa première save de la saison (victoire, 9-3)!

La performance: Match 3: Aaron Judge: 3-4, 2 HR, 2 RBI, 3R.

Anthony Volpe est blessé, mais avant ça Aaron Boone parle de ses performances et de la possibilité de faire plus jouer José Caballero:

Deuxième série: Yankees 2 - 1 Red Sox

Dernière série de la saison contre nos rivaux de toujours, à Boston, et une série capitale cette saison, puisque les Red Sox nous talonnent dans la course aux playoffs et à la première Wild Card. Pas de temps à perdre pour notre capitaine! Aaron Judge envoie une balle au-dessus du Green Monster pour passer définitivement Joe DiMaggio et consolider un peu plus sa place dans la légende des Yankees. C’est également son 19ème home run dans la première manche cette saison, un nouveau record en MLB pour n’importe quel inning sur une saison! Et les choses vont bien s’enchainer! Luis Gil est en grande forme, et il va lancer 6 manches sans concéder de hits avant d’être remplacé par Fernando Cruz, qui va lui concéder un run sur un solo HR d’Eaton. Mais pas de panique, les Yankees avaient entre temps ajouter 3 runs, et Devin Williams va assurer la huitième manche sans trop d’encombres, avant de laisser la place à David Badnar, qui va prendre la save (victoire, 4-1)! Le deuxième match de la série va tout aussi bien commencer, avec deux runs marqués dès la première manche, une bonne nouvelle puisque l’on fait face à Brayan Bello, contre qui on connait très souvent des difficultés. Jazz Chisholm Jr. est en forme, et après son RBI dans le premier inning, il va en prendre deux de plus sur un single et un solo HR. Max Fried va être solide de son côté, avec 5.1 manches et 2 ER (dont 1 sur un solo HR de Bregman au Pesky Pole), il va être relevé par Luke Weaver et Devin Williams dans un premier temps, et les deux vont faire le travail. Fernando Cruz continue a être en difficulté, et il va concéder un nouveau home run, cette fois à Jarren Duran. Les Red Sox reviennent donc à seulement une longueur, et la tension est palpable alors qu’Aroldis Chapman. Chapman va prendre deux outs faciles, mais il va ensuite conincer face à Aaron Judge, à qui il va concéder un single, puis face à Cody Bellinger qui va prendre un double et un RBI qui va nous donner de l’air! David Bednar va alors nous rassurer, et terminer le match en sept lancers pour prendre sa deuxième save en deux matches dans cette série (victoire, 5-3)! Pour le dernier match les Red Sox vont sortir leur ace, Garrett Crochet, à qui on va opposer Will Warren. Et cette fois, les choses vont très mal débuter… Un très mauvais premier inning pour Warren, pas forcément aidé par quelques approximations défensives, durant lequel les Red Sox vont marquer 6 runs. Les Yankees vont parvenir à grignotter cet avantage, grâce à 3 home runs de Rosario, Judge et Caballero, mais ils vont être trop court. Les Red Sox ne vont pas ajouter de runs, mais ceux pris dans la première manche leur suffisent, et le sweep n’est pas validé (défaite, 4-6).

La performance: Match 2 - Jazz Chisholm Jr.: 3-5, HR, 3RBI, 1R.

L’avis de Michael Kay sur la place d’Aaron Judge dans la légende des Yankees: 

Le Bilan

Deuxième partie plus mitigée pour ce début de mois de Septembre face à des adversaires directs dans la course aux playoffs, mais un résultat satisfaisant avec la série remportée face aux Red Sox! Les Yankees finissent ces deux semaines avec des séries contre les Astros, Blue Jays, Tigers et Red Sox avec un bilan de 7W et 5L. C’est mieux que ce que l’on pouvait espérer tant l’été avait été poussif, et cela nous met dans une bonne position alors qu’on aborde les deux dernières semaines de la saison, face à des adversaires au bilan négatif. Le point noir de cette semaine reste le bullpen, qui a complètement craqué et est le responsable principal de nos deux défaites face aux Tigers. Le point positif: Aaron Judge est en forme, et en plus de marquer l’histoire des Yankees, il a été très bon dans cet enchainement de séries qui avaient un air de playoffs!

Un point sur le classement et sur la suite

On est toujours 2ème de l’AL East, mais les Blue Jays ont été très bon cette semaine et creuse l’écart au classement! Au programme de la semaine, une série dans le Minnesota face aux Twins  (65-84, 4ème de l’AL Central), puis une série à Baltimore face aux Orioles ( 69-80, 5ème de l’AL East).

 

Le classement de l’AL-East:

 

1. Toronto Blue Jays 87-62

2. New York Yankees 83-66 (+4)

3. Boston Red Sox 82-68 (+5.5)

4. Tampa Bay Rays 73-76 (+14)

5. Baltimore Orioles 69-80 (+18)