Saison 2025 - Semaine 17: on s'enfonce et on se renforce..!
Dix-septième semaine de la saison MLB pour les Yankees, et après un retour poussif du All-Star Break, les Yankees continuent de s’enfoncer… La semaine commençait par une série capitale contre les Toronto Blue Jays, et l’objectif de ne pas les laisser s’envoler en tête de l’AL East, une série qui va se solder malheureusement par deux défaites, avec une défense peu rassurante. Le retour à New York pour faire face aux Phillies va confirmer la tendance, mais les premiers renforts de la trade deadline vont faire leur arrivée. Malheureusement une mauvaise nouvelle va aussi arriver en cours de semaine: la blessure d’Aaron Judge qui va devoir faire un séjour de 10 jours sur la liste des blessés… Une semaine négative (2W-4L), faisons le bilan!
Première série: Yankees 1 - 2 Blue Jays
Les Blue Jays ont pris la tête de l’AL East lors du dernier déplacement des Yankees à Toronto, cette nouvelle série au Canada est l’occasion parfaite pour recoller au classement. Et les Yankees vont frapper en premier, via Giancarlo Stanton qui confirme sa forme du moment avec un solo home run. Malheureusement, ce sera le seul run inscrit par les Yankees… Les Blue Jays ne vont par tarder à répondre face à Carlos Rodón, qui ne va pas être aidé… Deux erreurs, de la part de Volpe et Peraza vont nous crucifier dans le 5ème inning. Le score ne va plus bouger ensuite, donnant encore un peu plus d’avance aux Blue Jays dans la course à la division (défaite, 1-4). La deuxième rencontre est dans les mains du nouveau venu, Cam Schlittler, et le jeune lanceur ne va pas trop trembler. Il va compléter 5 innings en ne concédant que deux runs (deux RBI singles de Barger), et il va également bénéficier du soutien de l’attaque, avec deux home runs: le premier par Jazz Chisholm Jr. (pour 3 runs) et un second de Bellinger (solo). Mais les Blue Jays ne vont pas laisser filer le match si facilement. Deux runs marqués dans les sixième et cinquième innings, et voilà le match relancé avec les deux équipes à égalité. Jusqu’au neuvième inning. Ben Rice envoie une balle en tribune pour donner un run d’avance aux Yankees, un run qui suffira à Devin Williams pour aller chercher la save et redonner le sourire aux Yankees (victoire, 5-4)! Et la confiance est assez grande puisque c’est Max Fried qui se présente sur le monticule pour ce dernier match de la série. Et une nouvelle fois, les choses vont bien commencer, avec un solo home run de Jasson Domínguez pour mettre les Yankees devant au score. Mais Fried va de nouveau craquer, et concéder 6 runs en 5.1 innings. Mais l’élément que l’on retient surtout c’est la défense catastrophique de et derrière Fried… Quatre erreurs (Fried, Chisholm Jr., Rice et Domínguez) dans le match, les Blue Jays n’en demandaient pas tant..! Les Yankees vont tout de même entretenir l’espoir via Aaron Judge qui va nous permettre d’égaliser dans le 6ème inning grâce à un home run, mais ce sera de courte durée, et les Blue Jays vont vite repasser devant, ne pas perdre le contrôle, et s’asseoir un peu plus confortablement en haut de la division (défaite, 4-8)…
La performance: Match 2: Cody Bellinger: 3-4, HR, 2B, 1 RBI, 2R.
La déclaration d’Aaron Boone après la performance catastrophique de la défense…
J'ai ajouté des sous-titres français à l'interview post-match d'Aaron Boone hier soir.
— PinstripesFrance (@PinstripesFr) July 24, 2025
Faites-vous votre propre avis👇#RepBX | #Yankees | #FrMLB https://t.co/GmaCgj3nl2 pic.twitter.com/CDkyZcKepT
Deuxième série: Yankees 1 - 2 Phillies
Retour dans le Bronx après un jour de repos, et les Yankees se sont activé sur le marché des transferts en récupérant Ryan McMahon, un joueur de 3B en provenance des Rockies. Il ne sera pas présent pour le premier match de la série, mais les Yankees vont bien se lancer dans ce match! Deux solo home runs (Bellinger et Wells) et une performance solide de Warren vont nous mettre temporairement devant, mais Kyle Schwarber va faire ce qu’il sait faire de mieux: frapper fort pour permettre aux Phillies de recoller au score. Warren sort après 5.2 innings et ces deux runs seulement concédés, mais la suite est une implosion du bullpen. Tous les releveurs des Yankees vont concéder au moins un run (Hill, Weaver, Hamilton, Effross) et même si les Yankees vont tenter de rester dans le match, l’addition est trop lourde, et le résultat inévitable (défaite, 5-12)… Et les choses vont prendre une mauvaise tournure avant même le début du deuxième match: Aaron Judge n’est pas dans la formation de départ, et le résultat des examens vont tomber après la rencontre: élongation des muscles et tendons flexeurs du coude droit. Le pire est évité, mais le capitaine sera absent pour (au moins) dix jours… Le match sera une nouvelle déroute pour les Yankees. Après de solides performances depuis son retour, Marcus Stroman ne finit même pas quatre innings et concède quatre runs, et le bullpen va une nouvelle fois laisser couler les Yankees un peu plus. L’attaque n’est pas muette, avec notamment un nouveau home run de Stanton, mais la montagne à gravir, créée par les défaillances des lanceurs, est quant à elle bien trop haute (défaite, 3-9)… La bonne nouvelle à la suite de ce match (au-delà d’avoir évité la catastrophe avec la blessure de Judge) est que les Yankees sont définitivement actifs sur le marché des transferts. Et ils vont aller chercher une nouvelle batte, chez les Nationals, avec Amed Rosario, un joueur versatile pouvant jouer un peu partout et très solide en sortie de banc! Le troisième match s’embarque mal, avec deux solo home runs dans le deuxième inning pour les Phillies face à Carlos Rodón, mais les Yankees vont répondre du tac au tac. Après avoir rempli les bases, la nouvelle recrue va montrer tout son potentiel avec un double pour égaliser, puis un sac fly de Wells et un single de Grisham vont permettre aux Yankees de faire le break. On va se faire peur avec un nouveau solo home run concédé par Rodón, mais pour une fois le bullpen va tenir le coup! Loáisiga, Weaver et Hill vont tenir le score, aidés par de belles actions de la part de notre nouveau jour de 3B, puis Devin Williams ne va pas trembler pour prendre la save (victoire, 4-3)!
La performance: Match 3 - Ryan McMahon: 2-3, 2B, 2RBI, 1R.
La déclaration d’Aaron Judge après l’annonce de sa blessure.
Je vous ai mis des sous-titres sur une partie de l'interview d'après match d'Aaron Judge, où il parle de sa blessure. 👇#RepBX | #Yankees | #FrMLB pic.twitter.com/PwAAapedeT
— PinstripesFrance (@PinstripesFr) July 26, 2025
Le Bilan
Semaine encore une fois difficile pour les Yankees. Bilan négatif, défaite dans une série important face à un rival direct à la course pour la division, une défense et un bullpen en perdition, et la cerise sur le gâteau: la blessure du capitaine et MVP, Aaron Judge. La trade deadline approche et les Yankees sont actifs et cherchent définitivement à se renforcer. L’acquisition de McMahon est un choix solide, avec plusieures années de contrôle, et qui a déjà démontré toute sa valeur lors de la série contre les Phillies. Mais il ne faut pas s’arrêter là! Le bullpen et les lanceurs sont en crise, et il nous faut de nouveaux bras pour venir apporter de la stabilité. On ne peut pas gagner en concédant autant de runs, et échanger pour de nouveaux lanceurs devrait être la priorité avant la deadline, le 31 juillet à 18h (heure de New York ; 00h heure de Paris)
Un point sur le classement et sur la suite
On pointe toujours en deuxième position de l’AL East, mais le peloton se resserre… Au programme de la semaine, nouvelle série contre un rival de division, les Tampa Bay Rays (53-53, 4ème de l’AL East), puis on s’envole pour Miami pour affronter les Marlins (50-54, 3ème de la NL East).
Le classement de l’AL-East:
1. Toronto Blue Jays 63-43
2. New York Yankees 57-48 (+5.5)
3. Boston Red Sox 57-50 (+6.5)
4. Tampa Bay Rays 53-53 (+10)
5. Baltimore Orioles 47-58 (+15.5)