Pinstripes France

Blog D'information sur les New-York Yankees

Saison 2025 - Semaine 8: on enchaîne les victoires!

Huitième semaine dans cette saison 2025 de la MLB, et une nouvelle semaine au bilan largement positif pour les Yankees! Deux nouvelles victoires en série (les cinq et sixième consécutives), y compris un sweep, et on maintient une avance confortable en tête de notre division! On part passer la semaine à Los Angeles, mais avant ça, petit bilan!

Première série: Yankees 3 - 0 Rangers

Après une journée de repos pour se remettre du Subway Series, retour de l’action dans le Bronx avec la réception des Texas Rangers et un premier match confié à Will Warren, dont les dernières sorties ont été convaincantes. Et il ne va pas décevoir en finissant 5.2 manches sans concéder de runs, et en établissant un nouveau record en carrière de 10 strikeouts. Et l’attaque va être au rendez-vous pour le soutenir, en ajoutant des runs au compte-goutte, mais de manière régulière. Un solo home run et un sac fly de Ben Rice, un double de Volpe et enfin le home run le plus court de la carrière d’Aaron Judge (326ft) dans le short porch, vont donner aux Yankees une avance de 5 runs. Des sorties solides de Mark Leiter Jr.  et Devin Williams vont amener cet avantage jusqu’à la dernière manche, placée entre les mains  d’Ian Hamilton, qui va sécuriser les deux premières éliminations avant de concéder un home run à Jonah Heim puis un triple. Les Yankees ne vont pas prendre de risques et faire entrer Luke Weaver pour aller chercher le dernier out et la save, ce qu’il va s’empresser de faire en deux petits lancers (victoire, 5-2). Pour le deuxième match de la série, les Rangers envoient leur lanceur star, Jacob deGrom, face à l’alignement des Yankees, et il va se retrouver dans un duel serré avec Ryan Yarbrough. Ce dernier va tenir son rang, et donner aux Yankees 5 innings très solides en ne concédant qu’un seul run, sur un home run de Burger. Burger ne va d’ailleurs pas en rester là et frapper un second home run ce soir là, contre le bullpen, accompagné de Sam Haggerty pour donner aux Rangers un total de 3 runs. Les Yankees en reprendront deux face à deGrom, dont un sur un home run de Cody Bellinger, avant d’égaliser sur un single de Judge. Weaver va tenir le score dans le haut de la dernière manche, et on va avoir le droit à un moment privilégié: le premier walk-off home run de la carrière de Jasson Domínguez, qui envoie une balle en orbite pour sécuriser la victoire des Yankees (victoire, 4-3). La série est dans la poche, mais il reste encore une rencontre, qui va débuter très tôt dans la journée pour donner du temps aux Yankees de se déplacer à Denver pour y jouer dès le lendemain. Le match va être tendu, et les lanceurs des deux équipes vont proposer du haut niveau, avec notamment Carlos Rodón du côté des Yankees qui va lancer 6 manches sans concéder de runs. Nathan Eovaldi pour les Rangers va également donner 6 innings aux Rangers, mais il va quant à lui concéder un solo home run à Jorbit Vivas, le premier de sa jeune carrière. Et on va en rester là au niveau des points. Les Yankees vont envoyer Mark Leiter Jr., Devin Williams et enfin Luke Weaver, chacun pour un inning, et ils vont fermer la porte pour valider le coup de balai (victoire, 1-0)!

La performance: Match 2 -- Jasson Domínguez: 1-4,1 R, 1 RBI, walk-off home run.

Deuxième série: Yankees 2 - 1 Rockies

On prend de la hauteur avec une série contre les Rockies à Denver, et c’est la première visite d’Aaron Judge à Coors Field, un stade historiquement favorable aux batteurs. Tout le monde était donc curieux de voir comment le meilleur batteur du monde allait profiter de cet environnement, et il ne va pas se faire prier en frappant un home run lors du cinquième inning du premier match. Le capitaine avait également marqué le premier run du match, sur un triple de Goldschmidt, mais les Rockies ne sont pas en reste et vont passer en tête dans le bas du cinquième inning sur un double de McMahon. Cela laisse beaucoup de temps aux Yankees pour revenir, mais… ça coince! On ne marque pas plus, et les lanceurs des Rockies ne tremblent pas et empochent leur neuvième victoire de la saison (défaite, 2-3). Cette défaite, un peu inattendue, met une certaine pression sur les épaules de Yankees, et heureusement, on envoie notre ace, Max Fried, pour nous relancer. Et Fried va faire ce qu’il fait de mieux: gagner! Il va lancer 7.1 IP en ne concédant qu’un seul run, et l’attaque des Yankees va lui donner tout le soutien dont il avait besoin! Un home run du capitaine, et un cinquième inning explosif avec 10 runs inscrits pour tuer tout suspense dans ce match. Les Bombers vont le travail, et se rattrape de leur défaite de la veille, et empochent le match avec la manière (victoire, 13-1)! C’est dont la dernière rencontre qui va décider du sort de la série, et les hostilités vont commencer très vite. Quatre runs dans les deux premiers innings, deux de chaque côté, avant que Will Warren ne se stabilise et trouve son rythme dans le match. Il ne pourra pas garder son rythme longtemps, puisque le match va être interrompu dans le haut de la cinquième manche mais pas avant que Judge et Domínguez aient redonné l’avantage aux Yankees sur un double et sac fly respectivement. Une heure et demi plus tard, le match reprend et les Rockies vont recoller à un run, mais J.C. Escarra va faire marquer Domínguez sur un single pour nous redonner un peu d’air. Et on aura bien besoin de cet air puisqu’après une nouvelle sortie solide de Williams pour le huitième inning, on envoie Luke Weaver pour conclure le match, et il va nous faire un peu trembler. Il va concéder son premier home run de la saison (un solo home run de Mickey Moniak), puis un single à Amador. Mais il va faire le boulot, aller chercher les trois dernières éliminations pour conclure la série (victoire, 5-4)! 

La performance: Match 2 -- Max Fried: 83 P, 7.1 IP, 6H, 1R, 1ER, 1BB, 7K, W.

Le Bilan

Les Yankees continuent de gagner, et on en est donc à six victoire consécutives en série! Le sweep contre les Rangers fait plaisir, le dernier remontant à plus d’un mois (3-0 contre les Royals, 14-16/04). On aurait pu avoir une semaine parfaite, mais les Rockies, malgré toutes leurs difficultés cette saison, en ont décidé autrement et ont montré qu’il ne faut jamais sous-estimer un adversaire. Aaron Judge a bien profité de Coors Field, et les lanceurs des Yankees ont bien tenu le coup dans un environnement qui ne leur était pas favorable. C’est dommage de voir Luke Weaver concéder son premier home run, mais il fallait bien que ça arrive, et côté bullpen, il faut aussi noter la bonne forme de Devin Williams qui continue, et un retour pour le moment gagnant de Jonathan Loáisiga. Que des bonnes nouvelles, pourvu que ça dure!

Un point sur le classement et sur la suite

Toujours en tête de l’AL-East, et on creuse encore notre avance! Au programme de la semaine à venir, on s’envole vers Los Angeles pour affronter les deux équipes locales! Ce sera les Angels dans un premier temps (25-27, 4ème de l’AL West) puis la revanche du World Series 2024 contre les Dodgers (32-20, 1er de la NL West)!

 

Le classement de l’AL-East:

1. New York Yankees 32-20

2. Tampa Bay Rays 26-26 (+6)

3. Boston Red Sox 27-28 (+6.5)

4. Toronto Blue Jays 25-27 (+7)

5. Baltimore Orioles 18-34 (+14)