Pinstripes France

Blog D'information sur les New-York Yankees

Saison 2025 - Semaine 3: une semaine presque parfaite!

On espérait un rebond, on en espérait presque pas tant! 6W-1L dans cette troisième semaine de la saison 2025 et deux victoires en séries, avec un sweep des Royals et un 3-1 net qui enfonce un peu un adversaire direct de la division, les Rays. On aurait dû avoir la semaine parfaite et un double balayage, mais les démons de notre closer ont eu raison de lui… On semble encore être sur des montagnes russes donc, mais on espère ne pas subir de descente violente la semaine prochaine cette fois!

Première série: Yankees 3 - 0 Royals

Les Yankees retrouvaient les Royals après les avoir défaits lors de l’ALDS 2024, avec une certaine pression pour gagner après avoir perdu deux séries consécutives la semaine passée. Bobby Witt Jr. va ouvrir les hostilités avec un home run, bien vite effacé par 4 solo HR de Chisholm Jr., Grisham, Rice et Wells. Quatre solo HR pour quatre points qui vont suffir avec un Devin Williams plus convaincant qui va aller chercher la save (4-1). Les Royals prennent encore les devant lors du deuxième match, avec deux runs concédés par Max Fried, qui va néanmoins durer 6.2 innings. Il reste en jeu suffisament longtemps pour que l’attaque des Yankees se réveille,  avec un double dans le sixième inning de Jasson Domínguez qui va permettre de marquer trois runs. L’avantage étant pris, il nous suffit d’envoyer Luke Weaver et Devin Williams, et la paire va se charger de conclure et finaliser la victoire des Yankees (4-2). Rebelotte lors du troisième match, les Royals marquent tôt, mais les Yankees ne paniquent pas et repassent devant sur des doubles de Volpe et Bellinger. Cette fois les Royals vont recoller au score, mais Aaron Judge, en bon capitaine, va redonner l’avantage aux Bombers grâce à un solo home run dans le septième inning. Weaver et Williams très utilisés lors des matches précédents ne sont pas disponibles, et c’est donc à Fernando Cruz que l’on va donner la responsabilité de conclure la partie. Et il va assurer, non sans l’aide d’un catch magnifique de Cody Bellinger dans le right field qui vient conclure le match (4-3)!

La performance: Match 2 -- Jasson Domínguez: 3-3, 2B, 3RBI.

Deuxième série: Yankees 3 - 1 Rays

Première série contre un adversaire direct de division, une série à l’extérieur mais pas vraiment, puisque les Rays jouent cette saison au George M. Steinbrenner Field après les dégâts causés par l’ouragan Milton au Tropicana Field. Et les choses vont mal commencer avec un Warren en difficulté et sorti dès le deuxième inning, forçant les Yankees à utiliser leur bullpen tôt dans cette série de quatre matches. Mais le bullpen va être à la hauteur: Yarbrough, Hill, Hamilton et Williams vont garder le match serré et permettre à l’attaque des Yankees de faire le travail pour prendre la victoire (6-3).  Et les lanceurs vont encore être à l’honneur pour le match 2! Un RBI pour Grisham lance bien le match des Yankees, mais un duel de pitcher s’enclanche ensuite et c’est le seul run qui sera marqué. Rodón, Leiter Jr., Cruz et Weaver se relaient, concédant seulement 3 hits et assurent une nouvelle victoire pour les Yankees (1-0). Tout va pour le mieux, et les Yankees vont entammer la troisième rencontre du bon pied, avec une bonne production offensive. Ils vont entrer dans le neuvième inning avec 4 runs d’avance, et donner la balle à Devin Williams, dont les dernières sorties ont été plus convaincantes, pour conclure le match. Mais rien ne va plus… Une erreur de Cabrera et Williams craque complètement et les Rays recollent au score pour s’offrir des extras-inning. Et ce qui devait arriver arriva: un walk-off et une défaite amère pour les Yankees (8-10). Heureusement, Max Fried est au programme pour le dernier match de la série, et il n’y a rien de plus rassurant en ce moment qu’un match de notre ace. Et il nous offre une nouvelle masterclass! Longtemps un no-hitter, avant qu’un scorer s’en mêle, sa performance musèle les Rays, et les battes des Yankees font le reste, même si les arbitres louchent et refusent un home run à Jusge. Cruz va chercher sa seconde save de la semaine et la win (4-0)!

Les performance: Match 4 -- Max Fried: 102P, 7.2IP, 2H, 0R, 0ER, 2BB, 2K.

Le Bilan

Quel rebond! Un semaine quasi-parfaite pour les Yankees pour effacer la semaine précédente qui avait été très mauvaise. Des matches très maitrisés et un bullpen en grande forme qui rassure, et qui nous garde toujours dans les matches. Mais tout ne peut pas être rose, et la semaine est tout de même marquée par une nouvelle contre-performance de Devin Williams. Il s’effondre complètement dans le match 3 de la série contre les Rays, et malgré 4 runs d’avance en entrant dans le 9ème inning, il ne parvient pas à conclure et est en grande partie responsable de la seule défaite des Yankees cette semaine. On espère que Williams va vite trouver son rythme, sinon il y aura des questions à se poser sur le lanceur à qui on doit attribuer le rôle de closer. A noter aussi que Ben Rice, touché deux fois par des lancers lors du match 3 contre les Rays, n’a pas joué le match 4 même si les rayons X et CT scan se sont révélé négatif. Affaire à suivre, mais pas trop d’inquiètudes à avoir normalement. 

Un point sur le classement et sur la suite

On reprend la tête de l’AL East avec cette semaine hyper positive! On se déplace à Cleveland pour commencer la semaine contre les Guardians (12-9, 2ème de l’AL Central) avant de retourner à la maison pour recevoir les Blue Jays (12-10, 2ème de l’AL East)!

 

Le classement de l’AL-East:

1. New York Yankees 14-8

2. Toronto Blue Jays 12-10 (+2)

3. Boston Red Sox 12-11 (+2.5)

4. Baltimore Orioles 9-12 (+4.5)

5. Tampa Bay Rays 9-13 (+5)