Pinstripes France

Blog D'information sur les New-York Yankees

Saison 2025 - Semaine 2: une semaine morose pour les Yankees...

La deuxième semaine de cette saison régulière se termine avec un bilan négatif pour les Yankees (2W – 4L) et deux défaites en série contre les Tigers et les Giants. Une attaque en demi-teinte et surtout des lanceurs irréguliers sonnent les premières grosses inquiétudes pour les Yankees, et donnent le ton de ce que l’on peut s’attendre pour la saison à venir: des montagnes russes..!

Première série: Yankees 1 - 2 Tigers

Il faisait froid à Détroit, et l’attaque des Yankees a participé à refroidir l’atmosphère générale en étant peu productive, et bien loin des moyennes établies en première semaine. Pour ne rien arranger, Rodón et Carrasco n’ont pas signé de grandes performances (10.1 IP, 10H, 10R, 9ER, 4BB, 4HR en combiné) lors des deux premiers matches. Les maux de nos lanceurs ne sont pas seuls fautifs, bien entendu, en est pour preuve le premier shutout de l’année concédé par les Yankees lors du deuxième match (défaite 0-5). Mais les Bombers ont trouvé leur sauveur: Max Fried, le lanceur star et acquisition de l’inter-saison a signé une performance référence, et porté les Yankees pour éviter le coup de balai (victoire 4-3). En contrepartie, Devin Williams, nouveau closer des Yankees, a quant à lui inquiété dans ce troisième match, coûtant presque la victoire, ne parvenant même pas à conclure la rencontre.

La performance: Match 3 -- Max Fried: 7.0 IP, 5H, 0 ER, 0BB, 11K.

Deuxième série: Yankees 1 - 2 Giants

Retour à la maison, où la météo n’est cependant pas meilleure, et où les maux des Yankees ne vont pas non plus s’améliorer. Un premier match à oublier, avec une performance abyssale de Marcus Stroman, sous la pluie battante, qui ne parviendra même pas à sortir du premier inning et concède 5 runs d’entrée de jeu. Une souffrance abrégée, la pluie et les conditions s’empirant au fur et à mesure du match qui sera interrompu lors du sixième inning pour ne jamais reprendre (défaite 1-9). La météo n’est toujours pas au mieux le lendemain, mais Will Warren nous donne une performance suffisante (5.0 IP, 2ER) et une attaque retrouvée permet d’empocher la victoire (8-4) A noter: une nouvelle sortie, plus convaincante cette fois, de Devin Williams, qui semble avoir retrouvé les sensations pour lancer au niveau auquel on l’attend. Et alors qu’on pouvait espérer une semaine au bilan équilibré, des mauvais choix de Rodón face à Lee vont venir nous doucher. Il concède 2 HR et 4 RBI au Coréen, et les Yankees s’inclinent de peu: défaite 4-5.

La performance: Match 2 -- Ben Rice: 2-4, HR, 2R, 1RBI, 1BB

Le Bilan

Les planètes ont semblé s’aligner cette semaine pour souligner tous les défauts de cet effectif des Yankees. Des lanceurs fébriles (Carrasco, Rodón, Stroman) et une attaque performante, mais qui ne peut pas toujours faire des miracles. Le premier match de la série et le naufrage de Marcus Stroman sont une catastrophe qui resteront dans les mémoires. Le lanceur sera ajouté à la liste des blessés dès le lendemain (douleur au genou gauche) et son avenir est donc pour le moment en suspens. Heureusement pour nous, Max Fried nous a mis du baume au coeur avec une performance de haut niveau, qui nous fait quand même saliver pour les années à venir lorsque l’on pourra enchaîner deux matches avec lui et Gerrit Cole. Ben Rice a aussi fait sensation, et il semble s’installer dans la durée comme une très bonne option au poste de DH, mais on a vu les battes de Volpe, Wells et Chisholm Jr. se refroidir (malgré un HR de ce dernier lors de la dernière rencontre contre les Giants). Un dernier mot pour parler de Devin Williams: inquiètant puis rassurant, le closer semble chercher encore ses marques, mais le mouvement sur ses lancers lors du deuxième match de la série contre les Giants ont été convaincants, et sont annonciateurs de bonnes choses!

Un point sur le classement et sur la suite

Les Yankees ont perdu la première place de l’AL East après cette deuxième semaine. Dans les bonnes nouvelles, on attend le retour de Clarke Schmidt en milieu de semaone et il faudra rebondir dans une troisième semaine face aux Kansas City Royals (8-8, 3ème de l’AL Central) et aux Tampa Bay Rays (7-8, 4ème de l’AL East).

 

Le classement de l’AL-East:

1. Toronto Blue Jays 9-7

2. New York Yankees 8-7 (+0.5)

3. Boston Red Sox 8-9 (+1.5)

4. Tampa Bay Rays 7-8 (+1.5)

5. Baltimore Orioles 6-9 (+2.5)